Les smartphones de 2021

La première vague de téléphones 2021 est arrivée, avec le nouveau matériel phare de Samsung, Xiaomi, OnePlus et plus encore, sans parler de nombreux téléphones bon marché et de milieu de gamme – mais il y a encore plus à venir.

Les téléphones ont tendance à se lancer par vagues, et donc, bien que la plupart des versions de printemps et ete sont sortis, nous nous attendons à ce qu’une autre série de lancements majeurs ait lieu à l’automne 2021. C’est à ce moment que nous verrons le Pixel 6 et l’iPhone 13, sans oublier le prochain ensemble de pliables Samsung Galaxy.

Cependant, il y a beaucoup d’autres lancements entre-temps, y compris un certain nombre de téléphones qui ont été annoncés mais pas encore mis en vente, comme le Xiaomi Mi 11 Ultra, la gamme Sony Xperia III.

La connectivité 5G est devenu une fonctionnalité standard non seulement dans les produits phares, mais également dans les téléphones de milieu de gamme et à petit budget. Nous verrons de plus en plus des smartphones avec des écrans plus larges offrant des taux de rafraîchissement de 144 Hz (et même plus rapides!), Ce qui est une bonne nouvelle pour les jeux et la vidéo, et les téléphones avec appareil photo plus précis et une augmentation accroitre sur les mégapixels et les capteurs plus grands, contrairement à tout ce que nous avons jamais vu auparavant.

Les conceptions pliables deviennent moins chères et plus durables, et la technologie des batteries s’améliore constamment. Nous avons également constaté des améliorations des logiciels, ce qui nous rend encore plus enthousiastes pour Android 12 et iOS 15 , sans parler du nouveau logiciel HarmonyOS de Huawei , qui devrait secouer le marché ce printemps.

Dans cetarticle nous avons décrit tous les lancements majeurs de smartphones qui devraient avoir lieu en 2021 et au-delà, ainsi qu’un aperçu des nouvelles fonctionnalités et spécifications matérielles qui ont été ou sont susceptibles d’être incluses.



Xiaomi Mi 11 Lite & Ultra

Le Xiaomi Mi 11 standard peut-être été lancé il y a un certain temps, mais il sera bientôt rejoint par une gamme complète de téléphones: le Mi 11 Lite, i, Pro et Ultra.

Seuls les Lite et Ultra seront lancés ici en Europe. Pour l’instant, le Pro reste strictement exclusif à la Chine. Tous les téléphones sont lancés à un moment donné en avril, les dates variant selon le marché.

Alors que le Lite offre le design familier du Mi 11 et des spécifications similaires à des prix inférieurs, ce sont les Pro et Ultra qui excitent vraiment. Ses capteurs d’images sont similaire a ce du géant Samsung GN2 pour leurs caméras principales, avec lintroduction des classifications IP68 et, dans le cas de l’Ultra, ils ont même ajoute un minuscule appareil arrière supplémentaire.



Nouvelle gamme Nokia

Nokia a dévoilé un ensemble de six nouveaux smartphones dans une gamme renommée, et ils commencent à être lancés de fin avril à juin.

Nokia veut , par ces deux modeles Les C10 et C20 des smartphones de bas gamme, en passant par le G10 et le G20, puis jusqu’aux X10 et X20 – qui sont tres abordable.

Les spécifications varient sur toute la gamme, mais attendez-vous à des affichages à 60 Hz dans tous les domaines et à des spécifications assez basiques. Les deux téléphones X prennent en charge la 5G et au moins les caméras Zeiss, ce qui pourrait les rendre compétitifs.



Black Shark 4-6

Le Black Shark 4 a déjà été lancé en Chine, mais il sera mis en vente dans le reste du monde à partir du 6 mai , bien que les précommandes sont déja lancés – bien qu’il n’y ait aucun signe de disponibilité mondiale pour le 4 Pro.

Les deux téléphones sont dotés d’écrans OLED 144 Hz, avec des taux d’échantillonnage tactiles de 720 Hz, une charge de 120 W et une batterie de 4500 mAh, qui permet d’apres leurs estimations, une charge complète en moins de 15 minutes.

Les principales différences sont dans les spécifications de base, seul le Pro utilise des processeurs Snapdragon 888, comme sur le 870. La RAM et les options de stockage sont également un peu plus élevées pour le modèle Pro.



Asus ZenFone 8

Le ZenFone 7 a été lancé en septembre dernier, il va donc de soi que cette année verra le ZenFone 8 emboîter le pas.

Attendez-vous à voir un autre module de caméra flappy et flippy. Aprés ces deux modeles de ZenFone , nous ne savons pas ce qu’Asus a à l’esprit pour sa série phare.

Realme 8 & 8 5G 

Le Realme 8 Pro est déjà en vente , mais nous attendons toujours que les 8 et 8 5G le rejoignent.

Les deux sont attendus en Europe à partir du 12 mai, avec des prix à partir de 199 €, et disposent de quatre caméras et de batteries de 5000 mAh.

Le Realme 8 vous offre une caméra principale de 64Mp, une charge de 30W et un écran AMOLED, le tout alimenté par un chipset Helio G95. Le 8 5G descend à 48Mp, 18W de charge et LCD (bien qu’il passe à un taux de rafraîchissement de 90Hz) et utilise une puce Dimensity 700. Essentiellement, ils déposent quelques spécifications supplementaires, mais la 5G reste la caractéristique essentielle.



Lenovo Legion Phone Duel 2

Lenovo a dévoilé le Legion Phone Duel 2, la suite de l’un des téléphones speciale pour les amateurs de jeu les plus excitants et impressionnants de 2020, et il sera mis en vente dans le monde entier en mai.

Attendez-vous à unprocesseur Snapdragon 888, jusqu’à 16 Go de RAM et une charge ultra-rapide de 90 W sur les deux batteries, ainsi que le retour de la caméra pop-up montée sur le côté.

Le téléphone est totalement engagé dans un design axé sur amateurs de jeu, il ne plaira donc pas à tout le monde, mais pour ceux qui le teste, il n’y a rien de tel ailleurs.



Realme GT – T2 2021

Autrefois baptisé «  Race  », le prochain produit phare de Realme a été lancé en Chine le 4 mars 2021, et nous espérons qu’il arrivera en Europe ce printemps. emballera d’un processeur Snapdragon 888 et une caméra quad.

La GT contient un Snapdragon 888, une charge rapide de 65 W et un écran AMOLED de 120 Hz – et malgré tout cela ne coûte que l’équivalent d’environ 300 euros en Chine, bien que nous nous attendions à ce qu’une version europienne vous fasse perdre un peu plus. 

Il a depuis été rejoint par le GT Neo, encore plus abordable, qui bénéficie d’un design plus flashy, mais passe à une charge de 50 W et un chipset MediaTek Dimensity 1200.



Vivo X60

La série Vivo X60 est maintenant disponible en Chine, mais bien que nous sachions que le X60 arrive en Europe, nous attendons toujours de savoir exactement quand.

Le X60 et le X60 Pro ont des écrans AMOLED 120 Hz avec des caméras de charge 33W et des caméras Zeiss 48Mp. En Chine, ils sont alimentés par le chipset Samsung Exynos 1080 5 nm, mais ils passent au Snapdragon 870 pour la sortie mondiale .

Le X60 Pro +, encore plus puissant, passe à un chipset Snapdragon 888 et à un appareil photo principal de 50Mp, avec une protection en cuir élégante et une charge de 55W, bien que malheureusement ce modèle ne soit lancé qu’en Chine et en Inde.

Honor View 40

Honor a dévoilé le V40 en Chine en janvier 2021, mais nous attendons toujours le mot officiel sur la sortie européenne du téléphone.

Attendez-vous à un écran OLED incurvé de 120 Hz avec une configuration de caméra frontale à double perforation, une caméra principale à pixels RYYB de 50 Mpx et une charge filaire impressionnante de 66 W avec une charge sans fil de 50 W.

On ne sait pas encore s’il sera lancé en Europe – probablement sous le nom de View 40, si c’est le cas – et on ne sait toujours pas si Honor sera en mesure d’inclure android de google sur la version internationale du téléphone,

Huawei P50

Nous avons eu les téléphones Mate 40, donc la prochaine étape de Huawei est la série P50, qui devrait être annoncée au  printemps 2021 si la société suit son cycle de sortie habituel.

Attendez-vous à voir trois téléphones – un P50, P50 Pro et P50 Pro Plus – avec des prix en hausse et au-dessus du normal pour le modèle haut de gamme.

Ils devraient être alimentés par le processeur Kirin 9000- deja installé sur les Mate 40 et emprunteront probablement certaines des fonctionnalités de l’appareil photo de ces téléphones. Ils pourraient également être les premiers téléphones Huawei à utiliser des panneaux de 120 Hz, bien que la plupart des rumeurs à ce jour ne mentionnent toujours que 90 Hz.



Xiaomi Mi Note 11 –

Bien qu’il y ait eu très peu de fuites sur l’appareil jusqu’à présent , mais juste assez pour que nous soyons convaincus que la Mi Note 11 est en route.

En passant par le Mi Note 10, nous devrions nous attendre à ce que les meilleures spécifications de l’appareil photo et de la batterie soient associées à un processeur de milieu de gamme, et nous nous attendons à le voir annoncé dans les prochains mois.

Sony Xperia 1, 5 et 10 III

Sony a dévoilé la gamme Xperia 2021 en avril, avec trois téléphones disponibles: le produit phare Xperia 1 III, le plus petit 5 III et le milieu de gamme plus abordable 10 III. Les trois téléphones sont attendus cet été.

Le 1 III possède le premier écran 4K 120 Hz de l’industrie à 6,5 pouces et une caméra à zoom périscopique à double focale, ainsi que des spécifications internes de pointe, notamment le Snapdragon 888.

Le 5 III vous offre les mêmes spécifications et la même configuration de caméra de base, mais passe à un écran plus petit de 6,1 pouces qui n’est que Full HD + – mais toujours 120 Hz.

Enfin, le 10 III passe à un processeur Snapdragon 690 et fait également des compromis sur quelques-unes des autres spécifications, y compris l’appareil photo, mais devrait toujours être un appareil de milieu de gamme compétitif. Et comme les deux autres téléphones, il contient également une prise casque 3,5 mm.



BlackBerry

BlackBerry est de retour. En août, la société américaine Onward Mobility a autorisé le nom BlackBerry et a annoncé qu’elle travaillera à la sortie d’un nouveau terminal BlackBerry au cours du premier semestre 2021 .

Selon Onward Mobility, le nouveau BlackBerry aura des capacités réseau 5G et un clavier physique. Ce sont vraiment les deux seules indications de spécifications que nous ayons en dehors du téléphone fonctionnant sous Android, car actuellement l’annonce ne porte que sur l’existence du partenariat et rien de plus.

OnePlus Nord 2 / SE

Après les modèles Nord N10 et N100, nous nous attendons toujours à ce que OnePlus dévoile un véritable successeur de son téléphone Nord de milieu de gamme dans le courant de 2021, et les premiers signes indiquent qu’il s’appelle Nord SE.

Il n’y a pas encore eu d’infos sur l’appareil, mais il est probable qu’il passe de la fréquence de rafraîchissement de 90 Hz à 120 Hz et passe à la charge rapide de 65 W vue dans le OnePlus 8T .

Equipée d’Android 11 et un nouveau processeur et cela rendrait le Nord 2 très tentant. Pour compliquer les choses, il y a des rumeurs distinctes qui indiquent un prochain téléphone appelé Nord N1 , nous ne savons donc pas comment les différents téléphones Nord s’intégreront dans la stratégie de OnePlus pour 2021.



Google Pixel 5a 5G

Google a confirmé que le Pixel 5a 5G est en route et qu’il sera annoncé à peu près au même moment que les modèles 4a de l’année dernière, probablement en mois d’août 2021.

Il y a cependant une grande mise en garde à cela: le grand G a également confirmé que le lancement du téléphone n’est prévu qu’aux États-Unis et au Japon, et bien qu’il n’ait pas exclu une version plus large plus tard, nous n’espérons pas. .

Une fuite précoce a révélé un téléphone qui ressemble beaucoup au Pixel 4a 5G de l’année dernière , vous devriez donc vous attendre à un gros téléphone et à des mises à niveau minimes au-delà de certaines spécifications. Bien que Google puisse encore nous surprendre.

Samsung Galaxy Z Flip 2

Il est tout sauf acquis qu’un deuxième Galaxy Flip 2 est en route – une suite appropriée après la mise à niveau en demi-étape du Z Flip 5G – et nous nous attendons à le voir dans la seconde moitié de 2021 .

Alors que nous avions espéré qu’il serait lancé aux côtés de la série S21 en janvier, les pronostiqueurs ont suggéré qu’il est actuellement plus probable qu’il soit retardé à la fin de l’été, il reste donc un peu plus longtemps à attendre.

Quand il arrivera, les attentes sont pour un écran externe plus grand et une batterie plus grosse, et presque certainement un saut vers le dernier processeur Qualcomm Snapdragon.



Apple iPhone SE 2 ou SE Plus

Le nouvel iPhone SE d’Apple a été mis en vente en avril, mais des rumeurs ont depuis lors fait état du lancement d’un autre modèle qui va le suivre ou d’un modèle Plus. Si vous pensez que cela pourrait être imminent, ne retenez pas votre souffle; nous pourrions attendre la seconde moitié de 2021 .

Le SE Plus, dont la rumeur est grande, n’est pas simplement une version plus grande de l’iPhone SE, remarquez. Le fuiteur prolifique d’Apple, Ming-Chi Kuo, suggère que l’iPhone SE Plus comportera un écran 5,5 ou 6,1 pouces et, surtout, il arborera un «design plein écran» comme celui de la gamme iPhone 11. Il peut également avoir Touch ID intégré au bouton d’alimentation.

Samsung Galaxy Z Fold 3

Samsung devrait lancer la prochaine génération de sa série pliable phare à l’ automne 2021 .

Le Galaxy Z Fold 3 reprendra là où le Fold 2 s’est arrêté, mais les rumeurs ditent qu’il ajoute la prise en charge du stylet S Pen et potentiellement une caméra selfie sous-écran invisible à l’intérieur du téléphone.

D’autres rumeurs suggèrent un lancement pliable plus abordable aux côtés du Z Fold 3, sans oublier des spéculations sur de nouveaux facteurs de forme que l’on pourrait appeler le Z Fold S ou le Z Fold Scroll .



Samsung Galaxy S21 FE

Tout comme le S20 a été suivi par le S20 FE, on s’attend généralement à ce que le S21 soit finalement rejoint par le S21 FE – très probablement vers  octobre si le modèle de sortie de l’année dernière est quelque chose à suivre.

Pas de détails sur ce modele jusqu’à présent, et il y a déjà un désaccord sur le fait de savoir s’il aura un écran 60 Hz ou 120 Hz, par exemple. Pourtant, la plupart conviennent que le téléphone aura un panneau AMOLED et les derniers chipsets Exynos et Snapdragon.

Apple iPhone 13

Dès qu’un iPhone est sorti, il est temps de se tourner vers le suivant, ce qui signifie que nous pensons déjà à la série iPhone 13.

Les nouveaux iPhones sont généralement lancés en septembre, mais l’iPhone 12 était un peu plus tard en octobre. De toute façon, nous devrions voir la série iPhone 13 à l’  automne 2021 .

Il est probable que nous verrons à nouveau une gamme de quatre téléphones, du Mini au Pro Max, tous alimentés par un nouveau processeur A15 Bionic.



Google Pixel 6

Google publie normalement un nouveau produit phare Pixel chaque automne, il va donc de soi que le Pixel 6 attendu apparaîtra à l’ automne 2021 .

Nous ne savons pas encore grand-chose à quoi s’attendre, mais un saut à un taux de rafraîchissement de 120 Hz semble plausible, et il est probablement temps pour Google de mettre à niveau son capteur principal de caméra – inchangé depuis quelques années maintenant.

D’autres fuites indiquent un appareil connu sous le nom de Pixel XE , mais on ne sait pas encore si c’est vrai ou pas., Et ce que c’est nouveau modele ou simplement d’un nom de code pour le Pixel 6.

Google Pixel pliable

C’est un peu un joker – mais des documents internes divulgués suggèrent que Google travaille peut-être sur un appareil pliable de marque Pixel qui sera lancé à la  fin de 2021 .

Au-delà de ca, il n’y a pas eu beaucoup de fuites et plus de détails sur le type d’appareil pliable ou les spécifications qu’il aura, mais nous savons que beaucoup de gens seront curieux d’un téléphone pliable de marque Google avec  ce Pixel. caméra.



Oppo X 2021

L’indice est vraiment dans le nom, avec l’Oppo X 2021 qui devrait être lancé … eh bien, quelque temps en 2021.

Ce téléphone enroulable d’Oppo a été dévoilé pour la première fois  l’ année dernière et ne semblait être qu’un téléphone conceptuel, mais les annonces ultérieures d’Oppo suggèrent que le téléphone pourrait être lancé en tant que produit de consommation après tout – mais attendez-vous à ce qu’il soit extrêmement coûteux, avec à la fois un écran défilant. et une nouvelle technologie de chargement d’air sans fil intégrée.

Sony Xperia Compact

En voici une inattendue: Sony est sur le point de relancer sa gamme Compact avec un nouveau téléphone Xperia de la taille d’une pinte d’ici 2021.

Bien que les pronostiqueurs ne soient toujours pas d’accord sur le fait que cela offrira des spécifications phares ou quelque chose de plus abordable.

Ils suggèrent une double caméra arrière et une seule caméra selfie 8Mp, et la surprise s’éloigne du format d’image mince 21: 9 que Sony a utilisé ces dernières années pour quelque chose d’un peu plus en bloc.



Samsung Galaxy Z Fold FE

Samsung n’a encore rien confirmé d’officiel, mais nous avons de bonnes raisons de nous attendre à ce qu’une «  Fan Edition  » plus abordable du Galaxy Z Fold soit lancée dans le courant de 2021. Seulement nous ne savons pas quand.

Une fuite précoce indique que le téléphone coûte 1099 $, avec un chipset Snapdragon 865 – le produit phare de l’année dernière, bien qu’il prétende curieusement qu’il ne serait pas de 5G qui était jusqu’à présent obligatoire avec cette puce.

IPhone pliable – 2022/2023

Un iPhone pliable a été rpossible depuis que la première technologie d’affichage pliable existait à peu près, mais d’apres des fuites et des rumeurs, nous avons de bonnes raisons de croire qu’Apple travaille au moins sur un iPhone pliable – même si ce sera probablement encore loin qui il soit sur le marché.

Apple est rarement le premier à commercialiser une nouvelle technologie, mais étant donné que Samsung a déjà publié plusieurs itérations de sa technologie de pliage, il y a un risque qu’Apple regarde en arrière si elle ne suit pas cet exemple jusqu’en 2023 – mais s’il peut perfectionner la technologie en cela. il vaut peut-être la peine d’attendre.