Samsung nomme un nouveau patron à la tête de sa division smartphone

Roh Tae-Moon succède au charismatique DJ Koh à la tête de la division smartphone de Samsung. À 51 ans, il devient le plus jeune président de la marque coréenne.

Qui présentera les Galaxy S20 le 11 février ? Si le nom de DJ Koh semblait évident il y a quelques jours, le doute est désormais permis.
The Korea Herald rapporte que Roh Tae-Moon est le nouveau dirigeant de la division «smartphone» de Samsung, désormais dissociée de la branche «informatique et mobile». Numéro 2 depuis des années, cet ingénieur connu pour son sens du détail occupe désormais le trône ultime. Ce n’est pas vraiment une surprise, la marque coréenne a pour habitude de revoir sa hiérarchie chaque année.

La mission compliquée de Roh Tae-Moon

Dans un marché du smartphone en déclin, Roh Tae-Moon a d’immenses responsabilités. En plus de devoir maintenir la place de numéro 1 de Samsung dans le monde (ce qui devrait être facile au vu des difficultés actuelles de Huawei), l’homme doit surtout réussir les prochaines transformations de Samsung. Smartphones pliables, 5G… L’année 2020 s’annonce exaltante. Samsung ne doit pas seulement vendre ces types de produits, il doit prendre de l’avance sur ses concurrents chinois.

De son côté, DJ Koh ne devrait pas rester bien loin de son successeur. Le Coréen reste co-PDG de l’entreprise et continuera de présider la division «informatique et mobile» de Samsung (un poste qu’il occupe depuis trois ans). Les smartphones gagnent juste en indépendance avec leur nouveau boss qui, espérons le, est aussi doué que son entourage l’affirme.

Source : The Korea Herald