Fini les frais de communication exorbitants ! Avec ces huit applications, vous allez pouvoir échanger avec vos proches (SMS, appels…) gratuitement depuis n’importe où dans le monde.
Vous vous demandez probablement comment rester en contact avec votre famille et vos amis sans avoir à payer le prix fort. En effet, lorsque vous voyagez à l’étranger, faire des appels internationaux et envoyer des SMS avec votre forfait peut se révéler ridiculement et désagréablement cher. Ainsi, pour ne pas avoir à vous soucier de cela, nous avons établi une liste des meilleures applications pour appeler et envoyer des messages pour iPhone et smartphones Android. Rassurez-vous, vous ne rentrerez pas chez vous avec une facture de téléphone de 1000 €.
1. WhatsApp
WhatsApp est l’application de messagerie instantanée la plus populaire au monde. Elle est utilisée par plus d’un milliard de personnes, et pour cette raison, vous avez tout intérêt à l’installer sur votre smartphone, puisque bon nombre de vos amis/proches l’utilisent déjà. L’application, dont l’usage est lié à votre numéro de téléphone, vous permet d’appeler, d’envoyer des textos, des photos, des vidéos et des enregistrements audio sans SMS. C’est à dire que tout est gratuit, il suffit simplement d’une connexion WiFi.
WhatsApp propose également les discussions de groupe, idéal pour organiser un voyage entre amis de différentes nationalités par exemple. WhatsApp est disponible pour iPhone, BlackBerry, Android, Windows Phone et Nokia.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
2. Skype
Quand on pense « voyage » et « contact », le réflexe Skype s’impose assez vite. Besoin de faire une conférence téléphonique d’urgence lorsque vous êtes à l’étranger ? L’application Skype vous le permet. Skype fonctionne parfaitement pour effectuer des appels vidéo, y compris de groupe, des appels vocaux, la messagerie instantanée, le partage d’écran et le partage de fichiers. Plutôt complet donc. L’application est gratuite si vous avez une connexion WiFi. Skype est disponible sur iOS, Android et Windows Phone.
Skype propose également un système d’abonnement sans engagement particulièrement intéressant pour les plus bavards. Par exemple, un forfait pour appeler vers les États-Unis avec minutes illimitées, téléphones fixes et mobiles coûte 3,60€ par mois. Le crédit Skype coûte 2,1 centimes la minute. Les prix diffèrent selon les pays (consultez tous les forfaits disponibles sur le site internet Skype).
3. Viber
Fonctionnant un peu comme WhatsApp, Viber vous permet d’appeler, envoyer des SMS et envoyer des photos et des vidéos à tout autre utilisateur Viber, et ce totalement gratuitement. Viber a été initialement lancé en concurrence directe avec Skype. Le seul hic est que pour communiquer avec vos proches/amis, il faut qu’ils fassent partie des 400 millions d’utilisateurs uniques actuels. L’application est disponible sur Android, iOS et Windows Phone.
Si ce n’est pas le cas, Viber a lancé pour cela Viber Out, qui permet d’appeler des gens n’utilisant pas l’application Viber. Il s’agit d’un système d’appel sur lignes fixes et mobile qui est moins cher qu’un opérateur standard, et se base sur le prix d’une communication locale. Vous pouvez recharger votre crédit Viber Out et ensuite l’utiliser pour appeler presque dans le monde entier. Un appel sur ligne mobile en France vous coûtera 7.5 c / min et un appel vers un fixe coûtera 2.0 c / min.
4. Facebook Messenger
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
L’application « indépendante » de Facebook, Messenger, fait partie des services de messagerie les plus populaires. Très pratique d’utilisation, elle vous permet d’envoyer un message texte, audio ou vidéo (qui pourra être lu soit via l’application mobile, soit directement sur Facebook sur ordinateur). Messenger indique à l’expéditeur si son message a été lu, et permet d’envoyer des contenus à des contacts uniques ou à des groupes.
Facebook Messenger est disponible sur tous les terminaux, à savoir iOS, Android et Windows Phone.
5. Hangouts
Hangouts (anciennement Google Talk) est moins célèbre et moins glamour que les autres applications listées ici, mais elle n’en reste pas moins un outil de messagerie instantanée efficace. Vous trouverez facilement Hangouts dans votre boîte Gmail sur votre bureau, vous permettant d’envoyer des messages, des photos, vidéos et autres fichiers (dont des GIF). Bon à savoir, Hangouts autorise les appels vidéo jusqu’à 10 participants.
Hangouts a la particularité de lier les platesformes entre elles: que vous soyez devant votre PC ou sur votre appareil Android, l’application vous donne la possibilité de communiquer en visioconférence avec une personne utilisant Hangouts sur son iPhone ou Mac. Hangouts est disponible sur iOS et Android.
6. WeChat
Lancée en 2011 par le numéro deux du Web en Chine, Tencent, l’application WeChat se situe au deuxième rang des applications de messagerie instantanée derrière WhatsApp. WeChat tire donc sa popularité de la Chine, mais l’application est également populaire dans certains pays d’Asie et d’Afrique, comme au Congo, au Malawi ou en Afrique du Sud. Gratuite, WeChat propose également à ses utilisateurs de nombreux bonus disponibles contre de faibles montants, comme des « stickers », des images à échanger dans une conversation. WeChat est disponible sur iOS et Android.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
7. LINE
LINE et WeChat se ressemblent dans leurs fonctionnalités. L’application LINE est un peu le « plus grand réseau d’avatars au monde », proposant d’innombrables emojis. Elle vous permet d’envoyer des messages textes, des images et des vidéos en les accompagnant de « stickers ». D’autres caractéristiques de l’application comprennent des jeux et une plateforme de paiement. LINE est disponible gratuitement sur iOS et Android.
8. Telegram
Telegram propose sensiblement la même chose que WhatsApp ou Viber, à ceci près qu’elle a été pionnière dans le chiffrement de bout en bout. Telegram est donc une application de messagerie sécurisée, qui permet à ses utilisateurs d’échanger en toute confidentialité leurs messages texte, audio, photos, vidéos de manière chiffrée, c’est-à-dire illisible par un tiers. Depuis, WhatsApp et Viber lui ont emboîté le pas. Seul défaut, l’application est peu utilisée dans le monde (un peu plus de 100 millions d’utilisateurs), il faudra donc convaincre vos contacts de télécharger l’application gratuitement, sur iOS et Android.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Les applications présentées ici sont gratuites et simples d’utilisation. Le plus dur sera donc de faire le choix puis de convaincre jes proches de l’utiliser pour passer directement via WiFi et ainsi éviter de payer pour les appels sur lignes fixes ou mobiles.
Source SFR RED Actu